© Thomas Lebas
© Thomas Lebas



Thomas LEBAS

Je découvre la photographie de paysage durant mon adolescence. Fasciné par les ambiances envoûtantes et séduisantes des Alpes, je ressens très vite le besoin de capturer la lumière de la nature environnante.

Que ce soit dans les immensités glaciaires, minérales ou les forêts inspirantes, le désir de liberté et d’affranchissement est puissant.

L’appel de la haute montagne et la pratique de l’alpinisme me permettent aujourd’hui d’élargir mes inspirations. Je vois la photographie comme un moyen d’expression passionnant où l’art, la nature et l’ineffable se côtoient.



Mathurin VAUTHIER

Natif des Vosges et enfant hyperactif, Mathurin pratique d’abord le handball en pôle espoir ainsi que le ski nordique où il se distingue notamment en coupe d’Europe pour la sélection française.
Au fil du temps, il se passionne pour la montagne et la photographie.
Soif d’aventure et de découverte, il migre à Chamonix pour parcourir et explorer la montagne, armé de son appareil photo.

Artiste moderne et athlète, Mathurin gravit les sommets sans artifice pour immortaliser des points de vue splendides et uniques de cette nature inaccessible au commun des mortels.

À travers son objectif, il révèle la beauté brute et fragile de la nature, tout en incarnant des valeurs éthiques profondes. Rejoignez-le dans son voyage où l’aventure et l’art se rejoignent, pour une exploration authentique des paysages montagneux et une inspiration sans limites.



Cheule

La montagne est belle.
Elle nous offre tous les jours, et suivant les saisons,
des paysages absolument magnifiques et toujours différents.

Alpiniste et skieur, je m’élève avec la montagne,
la contemple, et cherche à en révéler l’âme.
Mon leitmotiv : sensibiliser les gens au spectacle de la montagne ; leur faire prendre conscience de toute cette fragilité.

Musicien et auteur-compositeur, je retrouve dans la nature la même quête de justesse, et de vérité.
Mes principes sont simples : se déconnecterralentir et donner du sens à notre rapport au monde.
Je rêve d’un monde plus sobre et apaisé, tourné vers la protection de la nature.

Dans le don d’une photo, naît quelque chose de plus grand que soi :
Un élan de partage, le respect,
une sensation de PAIX.

Retour en haut